jeudi 26 juillet 2018

Un retour ... et une nouvelle histoire !

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis montrée bien silencieuse sur ce blog ces derniers mois mais c'est pour mieux revenir ! (bon d'accord, ça fait un an que je n'ai pas posté sur celui-ci... Mille excuses !)

Pour ceux qui suivaient plus ou moins mon actualité sur le deuxième blog ou sur twitter, je travaillais sur mes textes autour de Valou. Le projet était ambitieux, démesuré, complexe et pas à la hauteur de mes espérances. Malgré toutes les heures passées dessus, j'ai tiré un trait sur cette façon nouvelle dont j'abordais l'histoire. (Ce n'est pas pour autant que Valou ne va pas revenir dans des nouvelles courtes, plus "littéraires".)

J'arrête d'épiloguer et je vous présente rapidement ma nouvelle oeuvre disponible sur chuchote-moi pour le moment (et depuis sur Atramenta) :


Elle mange seule sur un banc. Un homme vient l'aborder. L'alchimie opère aussitôt. Pas besoin de mots, pas besoin de se montrer conventionnel. Être soi-même pour la première fois...

"Elle" revient dans une histoire inédite, racontant le point de départ de sa nouvelle vie. Pour les lecteurs assidus, ils l'auront déjà croisés dans "Regards croisés" (disponible gratuitement sur Atramenta et Chuchote-moi ainsi que dans "Fessée au clair de lune" (une des quatre nouvelles du recueil Les coquines en vacances).

Prochainement, la suite de "La petite stagiaire" sera publiée sur Atramenta. Julie reviendra pour de nouvelles aventures et qui se prolongera probablement avec une autre histoire publiée dans la foulée vers la fin du mois d'août.

Il faudra en revanche patienter encore quelque temps pour avoir la suite et fin de "Souvenirs d'été". Je n'ai pas encore écrit le reste. Néanmoins, l'histoire pourrait très bien se terminer après l'épisode 4, ce que j'envisage de faire si les 5 et 6 ne me conviennent pas dans la forme.

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture avec ma dernière publication et j'espère qu'elle saura vous plaire !
Thalia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire