jeudi 11 mai 2017

Les petits secrets de Mathilde

Depuis quelques semaines, le recueil "Les petits secrets de Mathilde" est disponible sur kobo et amazon. L'ebook contient quatre nouvelles, trois publiées pendant un temps sur atramenta et une inédite.


Mathilde évolue au fil des quatre histoires qui sont à lire dans l'ordre.


Mathilde est une jeune étudiante sans histoire, à la vie banale et monotone. Jusqu’au jour où son envie et son désir s'éveillent malgré elle, la prenant au dépourvu.

La vie de Mathilde est faite de rencontres, de surprises et finalement de petits secrets bien gardés. Elle se cherche et elle se découvre à la fois, laissant un souvenir indélébile aux hommes sur son passage. Elle se fraye un chemin à travers plaisirs et doutes, en quête de certitude...



Le recueil contient la nouvelle Intéressant Voyage déjà disponible en ebook, dans sa version d'origine et une autre avec une fin plus étoffée. Le Voisin Pervers, Mathilde s'ennuie et Insatisfaite sont les autres récits des Petits Secrets de Mathilde.


Dans Intéressant voyage, Mathilde fait la rencontre d'Henri dans le train qu'elle prend pour aller à l'université. L'homme proche de la cinquantaine discute avec elle pour échapper à la monotonie du voyage et parvient ainsi à l'emmener dans un jeu où elle va se découvrir...
Extrait : 
— Pour le collant. C’est normal que je le rembourse.
J’hésite entre refuser ou accepter. Je me dis que si je décline sa proposition, il va insister et je vais finir par récupérer le billet. Je l’attrape par l’autre bout tandis qu’il continue de le tenir. Mes yeux se posent sur lui, cherchant à comprendre.
— En échange, j’aimerai le garder avec moi et je vous laisse la monnaie.
Le malin, il se doute bien que je n’ai pas d’argent liquide sur moi, comme beaucoup de gens je possède une carte bleue. Je pourrais refuser, mais le collant est foutu et je suis exaltée par l’idée qu’il va garder ce souvenir de moi. Je ne doute pas qu’il repose sa main sur ma jambe après l’avoir enlevé et cette idée me plait.
Je relâche les dix euros. Je me lève ensuite pour pouvoir enlever plus facilement le collant sans qu’il puisse trop me mater. J’oublie comme une gourde que derrière-moi, au-dessus des sièges, il y a un miroir. Forcément Henri arbore un grand sourire sans louper une miette de mon shorty noir transparent au niveau des fesses.

Dans Le voisin pervers, elle se découvre quelque peu exhibitionniste et son voisin M. Berthelot jouit d'une belle vue de sa chambre donnant sur celle de la jeune Mathilde...
Extrait : 
Au couchant, son attitude a changé. Avant il était habillé tandis que maintenant, je le vois torse nu, prétextant souffrir de la chaleur. Un soir, ne le voyant pas à sa fenêtre, je regarde davantage et le découvre nu sur une chaise en train de m’observer. J’ai fermé rapidement les volets, gênée d’être surprise ainsi. Je ne pourrais pas dire s’il était en érection. Cette image m’obsède le restant de la soirée et je me trouve idiote d’avoir réagi de cette façon comme une vierge effarouchée.
Le lendemain soir, peut-être honteux ou craintif, il se trouve à la fenêtre, le visage me paraissant inquiet. Je lui souris pour le rassurer, lui faisant comprendre de ne pas se soucier de ma réaction de la veille. Cela l’incite la fois suivante à recommencer la manœuvre précédente. Il me teste, il attend de découvrir de quelle façon je vais me comporter à le voir de nouveau dévêtu. Après tout, c'est de ma faute. Il considère probablement que je l'ai provoqué en me dévoilant en deux occasions à ses yeux sous les assauts de mon ex.

Dans Mathilde s'ennuie, pour se changer les idées elle va au centre commercial afin de s'acheter de nouveaux vêtements. Un jeune homme l'observe, il semble intéressé par elle mais plutôt timide. Elle décide de s'amuser avec lui sans savoir où ça la mènera...
Extrait : 
Il semble se déplacer en fonction de mes allées et venues mais je n’en suis pas vraiment certaine. Je décide de faire un test en prenant un pull qui ne m’intéresse pas vraiment et d’aller à la cabine d’essayage se trouvant le plus près du rayon masculin.
Une fois à l’intérieur, je tire le rideau tout en laissant une partie du miroir, visible de l’extérieur. Cela me permet de voir s’il continue de me suivre ou si je me fais des idées. Je vois son reflet dedans, regardant par l’ouverture avant de détourner les yeux lorsqu’il s'aperçoit que je l’observe par l’intermédiaire de la glace.
Je souris. Cette situation me sort de l’ennui chronique que je vis ces derniers temps. Je ressens le besoin de jouer avec lui. Je ne m’interroge pas sur mon comportement, ne trouvant rien de très extraordinaire dans ce que je fais. Bon nombre de gens jouent les voyeurs et certains s’amusent comme moi, dans certaines situations, à être vus. Je ne suis pas véritablement une exhibitionniste mais j'ai découvert récemment que dans certaines circonstances, ça ne me dérange pas d'être matée.

Dans Insatisfaite, Mathilde vient de finir son année à l'université et elle s'ennuie. Elle n'a pas envie de se plonger dans une relation qui ne lui conviendrait pas et elle a toujours des doutes sur ses actions récentes. Elle ne veut pas d'un plan cul décevant et elle s'interroge sur recommencer avec son voisin pervers...
Extrait :
Les jours suivants, je ressens de nouveau une irrésistible attraction de jouer avec lui, surtout qu'il recommence à se mettre à sa fenêtre et à se montrer plus ou moins nu. Il me désire et me le fait savoir. Lorsque je le croise dans la rue et que je suis seule, son regard lubrique ne me quitte pas. Une fois, il s'est même permis de venir me parler, sans aucune gêne, ni aucune retenue, comme à son habitude.
— J'espère bientôt revoir ta belle croupe.
J'ai rougi bêtement mais sans baisser les yeux, le fixant intensément et une fois de plus, je n'ai pu retenir ma langue.
— Pour cela, il faut la mériter.
Le soir-même je reçois deux photos de lui, une où il est complètement nu et l'autre avec son sexe en gros plan. Je trouve grisant le début de ce nouveau jeu qui s'installe entre nous, quoi que beaucoup plus chaste. Désormais il m'envoie des messages coquins et souvent j'y réponds.

L'avis d'un lecteur sur amazon : “L'histoire et tout simplement bien réfléchie, histoire de changer la monotonie des étudiantes. Pour ma part j'ai bien aimé. Merci

L'avis d'un lecteur sur la nouvelle Intéressant Voyage : “Une écriture très fluide et agréable à lire, tout en érotisme sans vulgarité. La rencontre libertine et furtive entre deux générations.

J'espère vous avoir donné l'envie de le lire.

À bientôt,
Thalia

1 commentaire: