Atramenta est un site proposant de nombreux services pour les auteurs et une collection importante d’œuvres à lire pour les mordus de lecture, tous genres confondus, payants ou non. Sur cette plateforme se croise des auteurs novices et des auteurs plus confirmés dont certains ont débuté dessus avant d'atteindre une renommée plus élargie (comme Sara Agnès L. au niveau de la littérature érotique).
Je découvre ce site dans l'année 2015, lisant diverses œuvres érotiques et découvrant comment ça fonctionne. Les avantages sont multiples pour les auteurs puisque les lecteurs peuvent commenter les publications et aussi proposer des corrections. Quoi de mieux pour débuter dans l'écriture puisque l'intérêt d'écrire c'est d'être lu et surtout d'avoir le retour des autres.
J'ai fini par oser franchir le pas, en écrivant une nouvelle exprès pour ce site. Avant ça, j'avais rédigé une oeuvre plus longue, pas vraiment réussi et j'ai repris les deux protagonistes ainsi que le contexte pour faire mon histoire courte Le cadeau d'anniversaire. Des personnes sont venues me lire, ont commenté, m'ont corrigées, m'ont conseillées et m'ont encouragées à poursuivre. C'est ainsi que l'aventure qui venait de commencer timidement, s'est poursuivie jusqu'à aujourd'hui...
Encouragée par ses premiers retours sur un texte perfectible, j'enchaîne en écrivant une autre histoire courte qui aura plus de succès à l'époque avant d'être retirée l'année suivante. Intéressant voyage m'aura permis d'explorer une autre façon de concevoir et d'écrire un texte. Dès lors, par l'intermédiaire de messages privés, j'ai pu échanger avec d'autres auteurs et lecteurs, ce qui m'a été bénéfique.
J'ai écrit bien d'autres textes ensuite sur ce site et je n'ai pas l'intention d'arrêter. Je trouve que c'est un endroit précieux qui permet de s'améliorer en publiant gratuitement ses œuvres. Les lecteurs viennent commenter avec courtoisie, expliquant ce qui leur plaît ou non. Pour les auteurs en herbe, c'est une vraie mine d'or pour progresser.
J'ai même tenté d'écrire un texte long, La petite stagiaire qui au départ n'était qu'une nouvelle. Toujours en cours d'écriture mais qui devrait avoir sa conclusion dans l'année.
Par cet article, je remercie toutes les personnes qui prennent le temps de venir commenter, corriger et échanger sur le texte. En particulier ceux qui m'aident en privé, avec qui je prends aussi du plaisir à développer les histoires, à stimuler les idées.
Lien de mes écrits disponibles sur Atramenta
- Le cadeau d'anniversaire
- Intéressant voyage
- Une envie pressante
- Le permis de conduire
- La petite stagiaire
- Fin de soirée
- Souvenirs d'été
- Regards croisés
- Soirée foot
- Délurée
- Une posture inattendue
- Déchaînées
- Sans pudeur
- Folle Saint Valentin
- Première fois
- Jamais sans mon chéri
- Rien ne sert de courir
- La photo
- Le cadeau de Noël
Liste des écrits publiés sur Atramenta avant d'être retirés
- L'infirmier
- Mathilde s'ennuie
- Le voisin pervers
À bientôt,
Thalia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire