samedi 6 juillet 2024

Le temps d'une photo

 Bonjour à toutes à tous !

Dans la série, "Une photo = un texte", je vous publie un tout récent, inspiré par la photo ci-dessous :


Le temps d'une photo


Elle voulait profiter de cette journée en toute liberté. Garder seulement ses chaussures à cause du sol qui aurait abîmé ses pieds, ainsi que ses lunettes de soleil pour protéger ses yeux. Elle les portait négligemment sur sa tête pour le moment, n'ayant pas besoin de les porter sur son nez. Les cheveux coiffés en arrière, elle profitait pleinement de cette belle journée et de ce cadre pittoresque.

Elle s'approcha du canal, pour regarder l'eau et les façades qui lui faisaient face, avant de monter sur le parapet pour s'asseoir dessus. Son chéri lui avait demandé de le faire. Il trouvait qu'une photo d'elle assise serait mieux que debout et il n'avait pas tort. Il fallait qu'elle soit naturelle et invitante.

Elle choisit elle-même la position, tourné de trois quart, pas dos aux bâtiments. Elle préféra ne pas regarder l'objectif. Elle prit une posture qu'elle aurait si elle était habillée, avec une jambe recroqueville et l'autre avec le pied posé machinalement sur le rebord. Et les mains le long du corps, venant se rejoindre au centre sur le tibia.

Son chéri immortalisa l'instinct, savourant la chance de profiter de ce moment à jamais. Elle était son modèle. Dans ce cadre, il s'imaginait comme un air de Venise, rêvant de Renaissance et de peinture italienne plutôt osée pour l'époque. Quel beau tableau ç'aurait été...


Thalia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire