mercredi 29 janvier 2020

Une photo = un texte

Bonjour à toutes et à tous !

Je démarre une nouvelle rubrique sur ce blog intitulé "Une photo = un texte". Désormais, je publierai un court écrit en rapport avec une photo, en fonction de ce qu'elle m'inspire. J'espère que ces petits textes vous plairont.

Décalage


Dans sa chambre de petite fille, elle voulait jouer les grandes.
À moitié nue, elle pose et assume le fait d'être une femme faite, contrastant avec le décor de son passé de gamine pas si lointain.
Elle est majeure et le montre.
Elle se sait sexy et le prouve.
Elle ne renie pas son son passé et s'affiche avec.
Son regard est comme un défi : je suis ce que je suis, une ancienne petite fille sage devenue une véritable coquine.
Une belle dans son écrin d'innocence.
Il ne reste qu'un string.
Un dernier morceau de tissu pour rappeler que malgré ce corps d'adulte, il reste une part de l'enfant.
Comme si lui retirer, faisait partir la fillette.
Dans cette chambre chargée de souvenirs, restée dans son jus, elle n'acceptera dans cette intimité que celui qu'elle aimera vraiment.

Thalia

2 commentaires:

  1. C est super cool de commenter sur base d une base d une photo...bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie. Ça m'encourage à poursuivre dans cette voie.

      Supprimer